Patrick Herckel
Patrick Kerckel
Un parfum impressionniste
Art digital sans IA
J‘ai eu un grand plaisir à construire cette série; un dialogue entre photographie et peinture.
J‘ai utilisé essentiellement mes photos « du petit monde de la nature que j‘affectionne » associé à mes plumes et brosses digitales.
Les impressionnistes ont dépassé la peinture figurative par la libération de la lumière et de la couleur à la recherche de la quête de l ‘éphémère et surtout de l’ émotion.
Pour construire cette série :
Je conserve le motif principal de la photo : fleurs , animaux , insectes…, dans sa version originale et à l’aide de brosses et pinceaux numériques je peins le reste de la photo sans la transformer.
Le photographe
Je fais parti de cette génération qui découvre à 18 ans la photographie avec un appareil russe: le Zenith E, aidé par des conseils de rencontre, passionné à cette époque par la photo humaniste ( street - portrait )
Depuis 15 ans j’ai rejoint le Club Photo de Brunoy . Je participe à des expositions régionales et des concours fédéraux et internationaux.
Je me suis intéressé dernièrement à la photo du petit monde de la nature.
Amoureux de la peinture notamment celle du mouvement impressionniste je crée la rencontre de ces deux mondes par cette nouvelle série « un parfum impressionniste »
Expositions : Yerres - Saint Germain les Corbeils - Brunoy…
Citation : Médaille d’argent : concours international Daguerre FIAP 2021 monochrome.
Suivre sur |
|
|