Daniel Batista
Daniel Batista
Petits plats, grandes scènes
Au-feu !
« Petits plats, grandes scènes » est une série photographique originale où l’univers culinaire devient un terrain d’aventures et de situations humoristiques. Chaque plat est transformé en décor vivant grâce à des figurines miniatures qui interagissent avec les aliments de manière inattendue.
Dans cette série, une simple purée devient une piste de ski, du chocolat se transforme en chantiers de construction et une forêt de brocolis accueille des peintres en bâtiment.
Chaque cliché raconte une histoire en capturant des instants décalés et pleins de fantaisie.
L’objectif est d’inviter le spectateur à voir la nourriture sous un autre angle : non plus seulement comme un art culinaire, mais aussi comme une matière vivante, ludique et porteuse d’histoires. Le mélange entre réalisme gastronomique et univers miniature donne naissance à des scènes pleines de poésie et d’humour, où l’imagination est reine.
Avec « Petits plats, grandes scènes » chaque bouchée devient une évasion visuelle et chaque plat, une nouvelle histoire à savourer.
Le photographe
Daniel Batista est un photographe amateur né en 1967 en Seine Saint Denis. Ancien Agent SNCF depuis 1997 basé en Ile de France.
Il y a une quinzaine d’années, il découvre la photographie en autodidacte, d’abord avec un vieux compact puis l’achat d’un reflex a considérablement amélioré ses clichés.
Depuis quatre ans au club photographique de Brunoy, il cherche à améliorer son regard grâce au dialogue avec d’autres photographes, à la visite d’expositions et à la lecture de livres de grands photographes..
La découverte des concours à l’arrivée dans son club, sont pour lui un moteur de progression qui permet de se remettre en question. Bien que cela puisse paraître contradictoire, ses sujets préférés sont les choses simples du quotidien (capturer des verres, des chaises, des livres…) et des photos un peu décalées qui changent de l’ordinaire. Il s’intéresse également aux photos de paysage, animalier, macro, astrophotographie. Il est, un touche à tout en quelque sorte.
Suivre sur
|
![]()
|
|