photofolies

photofolies

Benoît Beaupel

Benoît Beaupel

Charente maritime

Beaupel.jpg

Octobre Rose à la Coubre

 

 

Sous le ciel pâle, où le vent s’abandonne, l’estuaire serpente, un miroir qui résonne, mêlant l’eau douce à l’océan salé, au gré des marées, aux flots emmêlés.

Sur ses rives paisibles, des carrelets s’élancent, leurs filets tendus, suspendus dans le silence. Témoins immobiles de la danse des eaux, Ils attrapent la lumière comme on prend un cadeau.

Les phares dressés, gardiens des marins, veillent sans faillir dans les nuits sans fin.

Cordouan, le roi, dans sa robe de pierre, éclaire les âmes perdues sur la mer.
La mer, immense, toujours en mouvement, roule des vagues aux reflets changeants. Elle sculpte les bancs de sable dorés, oasis éphémères d’un monde ensorcelé. Ici, les jours s’étirent au parfum salin, le cri des mouettes s’efface au lointain. Charente Maritime, royaume éternel, où la nature chante son hymne naturel.

A travers cette série de photographies « Charente-Maritime, entre ciel et mer » , je veux rendre hommage à cet équilibre fragile, à cette harmonie entre l'homme et son environnement maritime. Chaque image est une invitation à la contemplation, à ressentir la force et la poésie de ce littoral où tout est mouvement, mais où tout semble figé dans une beauté intemporelle. Un regard posé sur un territoire où l'eau, le ciel et la terre ne cessent de se répondre, dessinant un paysage en perpétuelle métamorphose.

 

Le photographe

Beaupel-p2.jpg

Ingénieur dans l'aéronautique, je suis aussi Auteur Photographe. Ainsi, dès que je peux, je m'évade à la recherche du sujet, de la lumière, de la composition afin de partager ma vision, mes sentiments.

 

Embarquez avec moi pour respirer, écouter et ressentir chaque instant à travers la photographie !

 

Mon Matériel

Je travaille avec un appareil photo hybride disposant d'un capteur APS-C de 24mpx de la marque Fujifilm. J'ai une approche minimaliste et un matériel réduit au strict minimum : 3 objectifs (13mm ultra grand angle, 35mm, et 85mm), un trépied et quelques filtres, le tout dans un sac à dos compact me permettant de m'évader plus facilement.

Je développe par la suite mes fichiers photo bruts à travers le logiciel Capture One sur un écran calibré, me permettant ainsi de magnifier davantage mes
images en fonction de ma sensibilité.

 

 

 

 

 

 

Suivre sur 

 

facebook_50.jpg

Insta_50.png

Site personnel

 

Voir sur la carte



02/04/2025

A découvrir aussi