Bernard Cortier
Bernard Cortier
Bleu autour de la Grande Bleue
Santorin
Il y a dans le bleu de la Méditerranée une histoire ancienne, comme un murmure de vagues qui berce les âmes et caresse les rivages. Berceau de civilisations, la Méditerranée se dévoile dans cette exposition à travers une palette infinie de bleus. Du turquoise éclatant des criques secrètes au bleu profond de l’horizon, chaque photo capture l’âme de cette mer mythique, ouvrant une porte sur l’ailleurs.
La silhouette d’un voilier solitaire, l’éclatante blancheur des cités baignées d’azur, la quiétude d’une terrasse oubliée surplombant la mer, toutes ces images racontent une Méditerranée vivante, envoûtante et intemporelle.
Cette exposition photographique invite à un voyage sensoriel, où le bleu est bien plus qu’une simple couleur : Il devient une émotion, un appel au large et une promesse d’évasion.
Plongez dans cet océan de nuances et laissez-vous emporter par la poésie du bleu… Il a tant à raconter.
Le photographe
Je suis tombé dans la photo, il y a bien longtemps, de l’instamatic au dernier hybride, en passant par les reflex argentique et numérique.
J’essaie de toucher à différents domaines photographiques comme la photo de sport, l’animalier, le « street » mais ce que préfère avant tout est la photo de paysage.
J’aime voyager aussi bien en France qu’à travers le monde. Je suis surtout un adorateur des paysages et des spectacles que nous offre la nature
Plus généralement, je suis brunoyen depuis mon enfance. Je me suis impliqué dans la vie brunoyenne au travers de plusieurs associations au fil des années : club de plongée, club photo depuis une dizaine d’années, aux Resto du Cœur plus récemment.