Pixels urbains
Philippe PETIT
Cette série est inspirée par les jeux de formes, de matières et de couleurs qui caractérisent les structures urbaines modernes. Ce projet qui, à l’instar de ces clichés, offre une nouvelle perspective sur notre relation avec le monde construit. La juxtaposition des textures, des lignes et des motifs architecturaux présents traduit une vision de l’urbanisme qui dépasse le fonctionnel pour tendre vers le symbolique et
l’artistique.
Son esthétique ordonnée et éclectique, mêlant des éléments géométriques, industriels et colorés exprime à la fois modernité et singularité.
Les détails métalliques et industriels, associés aux surfaces colorées et aux lignes géométriques précises, dégagent une force visuelle captivante et cet assemblage hétéroclite invite à explorer la manière dont l’architecture peut être perçue non seulement comme un lieu de vie, mais aussi comme une œuvre d’art en elle-même, contribuant à l’identité des espaces urbains. Cette démarche photographique valorise les espaces urbains en résonance avec les tendances architecturales actuelles, mais aussi invite le spectateur à poser un nouveau regard sur la beauté qui se cache dans l’ordinaire et le quotidien de nos villes.
Précédent |
Suivant |